Après six ans de planification et de construction, le plus grand projet de construction de l’histoire de Béthel est terminé. Le nouveau centre pour enfants Bethel à Bielefeld a coûté 100 millions d’euros et a été inauguré en grande pompe le 12 août. Le ministre de la Santé de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Karl-Josef Laumann, a fêté avec quelque 350 invités l’achèvement réussi du plus grand projet de construction de l’histoire de Bethel et a été visiblement impressionné. Une façade multicolore marquante enveloppe le centre pour enfants. L’extérieur attire le regard grâce au verre et à l’aluminium. Lors de la conception architecturale, une attention particulière a été accordée au bien-être des enfants. Cela a été réalisé entre autres par des motifs maritimes qui se reflètent dans différents projets. L’art a été planifié et accompagné par Samuelis Baumgarte Art Consulting. Par exemple, l’énorme œuvre d’art composée de 3.500 boules de verre, qui rappellent des gouttes d’eau, flotte au-dessus des têtes. À l’extérieur, le MS Regina prend la mer.
Nous étions particulièrement heureux que la division EUROFLEX® ait été chargée de la conception d’un plan d’eau imaginaire. Pour cela, notre EUROFLEX® Visual System Outdoor, une combinaison de dalles amortissantes et d’un revêtement spécial en vinyle imprimé en trois dimensions, a de nouveau été utilisé. Grâce à la collaboration étroite et engagée entre Mme Oskouizadeh de Samuelis Baumgarte Art Consulting et l’équipe EUROFLEX®, le projet artistique a pu être installé avec succès en juillet.
Mme Oskouizadeh était visiblement heureuse après que nous ayons pu réaliser l’installation sans problème. Le projet a été conçu par l’artiste Astrid Lowack, qui suit la tradition de l’impressionnisme et réalise des œuvres d’art en jouant avec la lumière, les couleurs et les formes. Le nouveau centre, qui pourra alors traiter quelque 75.000 enfants par an, sera opérationnel à l’automne. On espère qu’ils pourront se remettre rapidement d’une maladie dans cet environnement fantastique.
Bilder:
Design: Courtesy of Samuelis Baumgarte Art Consulting für das Kinderzentrum Bethel / Fotograf: Thomas Starke