Isolation antivibratoire pour le bâtiment et l’industrie

série vibra

série vibra pour l'isolation antivibratoire

La société KRAIBURG Relastec fait partie, depuis plusieurs dizaines d’années, des spécialistes parmi les fabricants d’amortisseurs. Nous sommes les interlocuteurs compétents pour les produits d’isolation aux vibrations fabriqués avec des granulés de caoutchouc recyclé ou en matériau polyuréthane élastique (KRAIBURG PuraSys), ainsi que pour déterminer les mesures de protection acoustique les plus efficaces.

Nos amortisseurs élastiques en mousse de polyéther-polyuréthane (PURASYS vibrafoam/PURASYS vibradyn) et en granulés de caoutchouc recyclé (DAMTEC® vibra), qui permettent, tout comme les amortisseurs et les ressorts dans la construction automobile, le logement souple et élastique de toutes les pièces de construction. Il n’y a plus de transmission de la force plus que par les amortisseurs élastomères. Qu’il s’agisse de fondations de machines extrêmement lourdes, de systèmes en escaliers relativement petits, de constructions de planchers de grande surface ou d’isolation complète des bâtiments – les deux lignes de produits trouvent toujours la solution idéale.

Les différentes densités de matériaux, le degré de dureté, les épaisseurs de matériau et les différentes formes géométriques coûteuses s’adaptent aux exigences des poids légers ou lourds. Et ce grâce aussi à l’attention portée au bon choix du produit, par rapport aux modes de prise en compte qui existaient jusqu’à présent, exactement aux conditions cadres physiques du problème propre de vibrations. Une voiture a également besoin d’un amortisseur plus léger qu’un camion – et seule une adaptation individuelle et déterminée avec exactitude apporte la solution optimale.

Les gammes de produits des séries DAMTEC® vibra et PURASYS vibrafoam/PURASYS vibradyn de KRAIBURG offrent les „ressorts et amortisseurs“ optimums pour pratiquement tous les cas d’applications. Nos ingénieurs participent au choix du bon matériau et évaluent le support élastique au cas par cas selon leurs spécifications.
Il faut mentionner notamment la nouvelle adaptation de la construction selon les fréquences d’excitation en fonction des charges existantes. L’objectif de cette adaptation est d’obtenir une meilleure isolation. Les dites fréquences propres du tapis de désolidarisation sont enfin idéalement adaptées aux fréquences d’excitation de l’initiateur. Ce qui permet d’éviter au final des matériaux trop durs ou trop souples.

Isolation aux vibrations de caoutchouc recyclé

DAMTEC® vibra-3D

vibra 3D diagram

Pression:
0.005 à 0.050 N/mm²

DAMTEC® vibra soft

vibra soft diagram

Pression:
0.05 N/mm² à 0.10 N/mm²

DAMTEC® vibra medium

vibra medium diagram

Pression:
0.10 N/mm² à 0.20 N/mm²

DAMTEC® vibra hard

vibra hard diagram

Pression:
0.20 N/mm² à 0.30 N/mm²

DAMTEC® vibra ultra

vibra ultra diagram

Pression:
0.30 N/mm² à 0.50 N/mm²

DAMTEC® vibra supreme

vibra supreme diagram

Pression:
supérieure à 0.50 N/mm²

Isolation aux vibrations en mousse de polyéther-polyuréthane

vibrafoam et vibradyn

série vibrafoam pour l'isolation antivibratoire

Logo vibrafoam

PURASYS vibrafoam est la série des tapis de désolidarisation fabriqués dans un élastomère cellulaire qui se compsoe d’un polyétheruréthane spécial. Les types de base présentés ici répondent aux exigences de la plupart des cas d’applications. Une adaptation individuelle est possible avec des types spéciaux dans d’autres épaisseurs, dimensions et géométries.
PURASYS vibrafoam SD (anciennement Dipoelast) propose des solutions efficaces contre les vibrations ainsi que la protection contre les chocs. A ce titre, une solution avec 13 types permet une couverture complète pour la plage de charge statique de 0,01 à 1,9 N / mm².

Logo vibradyn

Également disponible maintenant la gamme PURASYS vibradyn, est un produit en polyuréthane à cellules fermées pour l’isolation des vibrations très efficace. Ce matériau peut être utilisé dans des domaines d’application tels que l’isolation des bâtiments, y compris dans les milieux humides ou immergés – dans une plage de charge statique de 0,075 à 1,5 N / mm². PURASYS vibradyn n’a pas d’effet d’amortissement, et fonctionne comme un ressort technique. Il est idéal pour une utilisation dans des situations où l’isolation des vibrations est soumis à des spécifications strictes dynamiques.