KRAIBURG Relastec, dans le cadre de KRAIBURG Holding, s’est spécialisée avec sa division DAMTEC®.dans les tapis sous-ballast et
les roulements pour les systèmes de masse-ressort. KRAIBURG Relastec a pu s’établir grâce à de nombreux projets mettant en oeuvre ses produits DAMTEC® et offre à ses partenaires une gamme complète de solutions pour réduire les problèmes de bruit
et de vibrations causés par le transport ferroviaire.
Les produits DAMTEC® ont été testés lors d’essais internes et externes dans des instituts reconnus pour les conditions et spécifications parfois très exigeantes et spécifiques au projet. Bien évidemment, KRAIBURG Relastec est certifiée ISO 9001 et garantit ainsi le maintien permanent d‘une excellente qualité et une traçabilité sans faille de ses produits.
Les produits DAMTEC® sont testés selon les normes DIN 45673-5, DIN 45673-7 et d’autres normes nationales.
Des produits de qualité – en harmonie avec la nature.
La protection de l’environnement est une mission stratégique de KRAIBURG Relastec. Nous sommes tout à fait conscients que la croissance durable n‘est possible que si nous respectons nos engagements et nos responsabilités en matière de protection de l‘environnement. C’est pourquoi KRAIBURG Relastec suit un parcours cohérent ici : la protection de l’environnement s’inscrit dans notre quotidien !
Qualification produit du fabricant (HPQ) et certification
Q1 auprès de la Deutsche Bahn AG (chemins
de fer allemands)
KRAIBURG Relastec a obtenu la « qualification produit du fabricant (HPQ) » de la Deutsche Bahn AG et a été classée Q1 par la Deutsche Bahn AG (DB AG) pour l’« aptitude à la qualité du fournisseur » concernant la gamme de produits de tapis sous-ballast.
La qualification HPQ certifie un fabricant pour la fabrication d‘un produit déterminé en utilisant des processus spécifiques déjà décrits par des normes, des dessins ou d‘autres documents techniques. Elles est nécessaire tous les trois ans pour la certification
annuelle Q1.
La certification Q1 consiste à classer une entreprise qui est auditée dans le cadre de la gestion des fournisseurs de la DB AG concernant l’aptitude à la qualité. En tant que fournisseur Q1 de DB AG, le client DB AG nous autorise à superviser les services de préfabrication sous notre propre responsabilité. L‘acceptation de la production externe liée au projet n‘est plus absolument obligatoire.
Nos tapis sous-ballast sont conformes aux conditions techniques de livraison et sont autorisés pour l’utilisation dans le réseau de la DB AG (selon le DBTL 918071-01 et p. ex. le TM4-2015-10511 LNPF 1).
Émission et immission acoustiques – Sources de bruit émanant du trafic ferroviaire
Les véhicules ferroviaires en marche génèrent des bruits de roulement et des vibrations. Ceux-ci sont dus aux rugosités et aux inégalités, tant sur les roues que sur les surfaces des rails. Les défauts de surface comme les fissures de type head-check, les ondulations et l‘usure des rails par patinage comptent parmi les sources de dérangement les plus fréquentes.
Ces vibrations sont transmises par la voie dans le sous-sol, où elles se propagent en formant un bruit solidien. Si des bâtiments se trouvent le long de la voie ou à proximité, ce bruit se propage également par leurs fondations. Les bâtiments commencent à vibrer, et à partir d‘une certaine intensité, les résidents en viennent à percevoir ces vibrations comme des secousses ou des bruits perturbants.
Autre conséquence de cette chaîne de transmission, la diffusion des vibrations depuis les surfaces de bâtiments touchés, p. ex toits et murs dans l’environnement. Cela se produit par voie aérienne, l‘air commençant lui-même à vibrer, et se traduit ensuite par ce que l‘on appelle un bruit aérien secondaire.